• Home
  • Ryobi RBC1020 : la meilleure débroussailleuse électrique de nos tests

Ryobi RBC1020 : la meilleure débroussailleuse électrique de nos tests

Filiale de Techtronic Industries, un équipementier basé à Hong Kong, Ryobi fabrique des appareils électriques de jardinage depuis plus de dix ans. Son Ryobi RBC1020,R successeur de l’ancien RBC1040 commercialisé en 2005, se positionne comme un objet semi-professionnel. Sans faire de l’ombre à la débrouissailleuse Black & Decker GLC3630L20-QW, cet appareil en a tout de même sous le capot et envoie d’ores et déjà un signal fort à la concurrence. Débrouissailleuses.fr l’a testé pour vous.

Débroussailleuse démontable et puissance raisonnable

Ryobi RBC1020 debrouissailleuseLa débrouissailleuse Ryobi RBC1020 est dotée d’un moteur de 1 000 watts se situant à l’extrémité arrière de la machine. Elle est livrée avec deux outils de coupes et est démontable pour un transport facile. Elle est compatible avec l’ensemble des accessoires de la gamme Expand-it du constructeur. Sa tête semi-automatique à double fil et son large diamètre de coupe vous permettront de vous débarrasser des hautes herbes indésirables. Toutefois, elle ne fera pas forcément l’affaire face à des végétaux plus épais. On notera que la décharge de traction permet d’éviter le débranchement de la rallonge électrique durant toute utilisation.

>>> Trouvez cet article au meilleur prix <<<

Confort d’utilisation pour une meilleure maîtrise

Ryobi RBC1020 coupe-bordurePour votre confort, la débroussailleuse Ryobi RBC1020 est équipée d’une poignée bi-matière favorisant une prise en main ferme et confortable. La poignée avant est d’ailleurs ajustable, de ce fait, elle sera toujours à la taille de l’utilisateur pour une maîtrise impeccable de l’appareil. Le moteur est à l’arrière pour assurer l’équilibre de la machine, ce qui permet aussi d’augmenter la durée de vie du moteur. Niveau design, la débroussailleuse Ryobi RBC1020 est plutôt agréable à l’oeil. Ses couleurs jaune et noir lui donnent un air sobre, ce qui vous conviendra certainement.                              

>>> Lisez les avis des clients sur Amazon.fr <<<

Fiche technique de l’appareil

Place maintenant aux informations techniques relatives à cette débroussailleuse Ryobi RBC1020. On constate bien entendu que ce modèle est filaire et électrique, qu’il ne nécessite ni pile, ni batterie et qu’il est livré avec divers accessoires : bobine, fil, couvercle et ressort notamment. Plus d’informations ci-dessous.

Dimensions de l’article : 95 x 25 x 11 centimètres

Poids de l’article : 4,8 kilogrammes

Puissance de l’article : 1 000 watts

Nombre de décibels : 90

Type d’alimentation : Filaire électrique

Colori : Noir et jaune

Accessoires : 1 bobine, 1 couvercle, 1 ressort et 1 lame Tri-Arc

Garantie : 2 ans

>>> Accédez à la fiche complète de l’appareil <<<

Les plus et les moins


+ La poignée bi-matière agréable au toucher.

+ Un appareil maniable et démontable.

+ Très pratique sur les petits terrains !


– Impuissante face aux gros végétaux…

– Le rotor à fil s’use excessivement vite.

– Un poids qui devient vite contraignant.


Notre verdict

Sans être aussi confortable et efficace qu’une débroussailleuse professionnelle, la Ryobi RBC1020 peut vite devenir performante si on la combine à des accessoires durables : un bon harnais à bretelles-gilet et une tête universelle fixe compatible à gros fil la rendent tout de suite beaucoup plus performante. Néanmoins, en l’état, la débroussailleuse Ryobi RBC1020 fait le boulot car simple d’utilisation, peu bruyante et économique. Il faudra quand même faire des pauses toutes les heures pour éviter la surchauffe…