• Home
  • Notre test de la débroussailleuse Rotfuchs BC52rot

Notre test de la débroussailleuse Rotfuchs BC52rot

Aujourd’hui, nous vous présenterons le test de la débroussailleuse Rotfuchs BC52rot, produit de jardinage thermique conçu par le fabricant allemand BC52rot. Ce modèle d’entrée de gamme fait partie des moins chers du marché et cela nous a mis la puce à l’oreille. Suite à nos tests, nous sommes capables de dresser le portrait complet de cette débroussailleuse très accessible sur le plan financier, mais dont la qualité est, vous allez le voir, très nettement inférieure à celle de l’Einhell GH-BC 43 AS.

Une débroussailleuse complète sur le papier

Rotfuchs debroussailleuseAnnoncée comme une débroussailleuse thermique moderne, pratique et puissante, la Rotfuchs BC52rot a un réservoir au format conséquent qui la rend optimale pour les travaux de longue haleine. Son poids faible (uniquement 7 kilogrammes s’il vous plaît) confère à l’utilisateur un certain confort, d’autant plus que cette débroussailleuse est équipée d’un harnais facile à régler qui sert à répartir équitablement le poids sur le dos et les épaules. Si le soubassement du réservoir est renforcé, on notera néanmoins que le corps de l’appareil est tout simplement recouvert de plastique. Ce dernier n’est pas des plus robustes. Quant au changement des outils, il se fera sans encombre bien que certains d’entre eux soient difficiles à desserrer une fois montés sur l’engin.

                                                          >>> Trouvez le meilleur prix sur internet <<<

Un appareil qui s’est trompé de revêtement ?

Rotfuchs debroussailleuse thermiqueLe mécanisme interne de la débroussailleuse thermique Rotfuchs BC52rot est efficace et ce modèle aurait pu largement faire l’affaire si son revêtement n’était pas conçu à partir de matière plastique. Car autrement, la Rotfuchs BC52rot a vraiment tout pour plaire : son système anti-vibration sert à amortir les ondes émises par le moteur, les fonctions principales sont activables avec une seule main, le harnais garantit un travail sûr et sécuritaire. Enfin, cet outil est même livré avec une housse de protection pour en assurer la longévité. Oui, sauf, qu’en termes de résistance, nous avons vu mieux et c’est dommage car la Rotfuchs BC52rot aurait certainement mérité une meilleure note.

>>> Lisez les avis des autres internautes <<<               

Fiche technique de l’appareil

Livrée avec une tête à fil, un capot protecteur, un harnais, une lame de fauchage en métal, une cuve de mélange, et divers outils qui vous aideront pour l’assemblage de l’appareil, la débroussailleuse Rotfuchs BC52rot n’est pas avare en termes d’accessoires. Ci-dessous, vous trouverez un aperçu complet des informations techniques relatives à cet appareil.

Dimensions de l’article : 107,5 x 32 x 29 centimètres

Poids de l’article : 7 kilogrammes

Puissance de l’article : 2 220 watts

Nombre de décibels : 63

Capacité du réservoir : 1,25 litre

Colori : Gris métallisé et rouge

Accessoires :  1 cuve de mélange, 1 harnais

Garantie : 2 ans

>>> Consultez la fiche intégrale de l’appareil <<<

Les plus et les moins


+ Un appareil léger, silencieux et puissant.

+ Le harnais, qui assure confort et sécurité.

+ Une bonne mécanique interne !


– Imaginé en Allemagne, fabriqué en Chine.

– Le revêtement en plastique très risible.

– Certains accessoires difficiles à desserrer.


Notre verdict

Trop de plastique tue le plastique. L’ossature de cet appareil peut se rompre facilement et les tubes sont trop peu résistants face aux vibrations émises par le moteur au démarrage. Bougies trop serrées, inversion de la manette d’ouverture, la débroussailleuse thermique Rotfuchs BC52rot a parfois de quoi inquiéter. C’est dommage car elle dispose d’un moteur très puissant, s’avère efficace sur terrain plat, est légère et quand même sacrément bien fournie ! Mention spéciale à son prix également, qui est imbattable à l’heure actuelle !