Notre avis sur la Silex TT-BC520

Difficile de ne pas remarquer la Silex TT-BC520, une débroussailleuse thermique conçue en France et qui se distingue de par son prix extrêmement bas. Chez Silex, on peut dire que c’est les soldes toute l’année mais une question reste vraisemblablement sans réponse. Qu’est-ce que que sa débroussailleuse bon marché a de plus qu’une GT Garden DEB32 à titre d’exemple ? Il faut bien admettre que la majorité des débroussailleuses thermiques d’entrée de gamme que nous avons eu la chance de tester n’était pas à la hauteur des attentes des consommateurs. C’est donc une nouvelle fois avec méfiance que nos testeurs ont approché cette débroussailleuse Silex TT-BC520.

Efficace sur le papier. Mais qu’en est-il ?

Silex TT-BC520La débroussailleuse thermique Silex TT-BC520 est équipée d’un système d’anti-vibrations intégré au bloc d’engrenage de l’appareil. Son axe de rotation est de neuf cannelures pour une coupe multi-directionnelle efficace et ce modèle amélioré comprend de nouvelles innovations : une fixation de poignée consolidée, des pièces de raccordement pour rallonge modifiées, une matière plastique beaucoup plus résistante. Oui, sauf, que cette Silex TT-BC520 2.0 nous rappelle encore ces débroussailleuses produites en Chine. Heureusement, pour se rattraper, le constructeur assure que toutes ses pièces sont garanties 5 ans.

>>> Bénéficiez de la livraison gratuite sur ce produit <<<

Moteur puissant, bonne capacité du réservoir

Silex TT-BC520 debroussailleuseLa débroussailleuse thermique Silex TT-BC520 utilise un moteur à deux temps refroidi par air pour une cylindrée de 52 CC, soit une puissance relative de 2 200 watts. Le démarrage de l’engin se fait manuellement via un lanceur mais il faudra penser bien-sûr à mettre de l’essence dans le réservoir. Ce dernier peut contenir jusqu’à 1 litre de carburant. Toutefois, le mélange impactera le poids de la machine, qui est déjà de 7,5 kilogrammes à vide. Cette débroussailleuse est équipée d’une tête à deux fils en nylon et d’un disque à trois dents standard. Un manuel en français est fourni pour vous aider pendant l’assemblage des pièces.

>>> Consultez les avis des autres internautes <<<

Fiche technique de l’appareil

C’est donc plutôt mal parti mais afin de vous donner bonne conscience, que diriez-vous de consulter les données techniques inhérentes à ce produit de la marque Silex ? Sachez d’ailleurs que vous pouvez  trouver davantage d’informations en cliquant sur le lien ci-dessous.

Dimensions de l’article : 29,2 x 25,1 x 12,1 centimètres

Poids de l’article : 7,5 kilogrammes

Puissance de l’article : 2 200 watts

Nombre de décibels : 85

Capacité du réservoir : 1 litre

Colori : Gris métallisé et orange

Accessoires : 1 double fil de coupe, 1 disque à trois dents, 1 tête à deux fils, 1 notice d’utilisation

Garantie : 5 ans

>>> Consultez la fiche complète de l’appareil <<<

Les plus et les moins


+ Le prix vraiment minuscule !

+ Un moteur de 2 200 watts puissants.


– Un poids à vide très inquiétant.

– Une confection générale à revoir.

– N’a rien d’un outil professionnel !


Notre verdict

Débroussailleuse thermique plus lourde qu’une semi-professionnelle, bruyante et dont la conception d’ensemble n’est pas toujours très rassurante, la Silex TT-BC520 dispose pourtant d’un moteur puissant. Il est toutefois dommage que son réservoir se vide aussi vite et que le constructeur n’ait pas opté pour des matériaux de meilleure qualité. Mais à ce prix-là, peut-on vraiment espérer mieux ?