• Home
  • Greenworks Tools 500W, un coupe bordure solide et durable

Greenworks Tools 500W, un coupe bordure solide et durable

L’excellent fabricant Greenworks Tools a déjà fait fort avec le très bon Greenworks Tools 1200W, un appareil mêlant efficacité, résistance et simplicité d’utilisation. En juin 2013, le constructeur a répliqué avec un deuxième modèle plus accessible bien que bénéficiant d’une puissance limitée. Le Greenworks Tools 500W, que l’on ne peut pas véritablement considéré comme une débroussailleuse, fait toutefois un excellent coup-bordure. Nous l’avons testé pour vous et vous disons ce que nous en pensons dans la page suivante.

Puissance limitée mais tout un tas de fonctionnalités !

Greenworks Tools 30cm (12'') 500W debroussailleuseLe coupe-bordure électrique Greenworks Tools 500W peut couper jusqu’à 30 centimètres de diamètre en un seul passage et combine un design professionnel avec une multitude de fonctionnalités innovantes. Ainsi, on trouve une poignée pivotante sur 180°, un tube télescopique qui permet à l’appareil de s’adapter à la taille de l’usager et deux fils pour un maximum d’efficacité. Comme son nom l’indique, le Greenworks Tools 500W est équipé d’un moteur autonome de 500 watts. Rien d’exceptionnel niveau puissance donc, bien que les performances affichées suffisent à exécuter les tâches les plus habituelles.

>>> Faites 16% d’économie et recevez cet article gratuitement ! <<<

Un appareil qui conjugue efficacité et sécurité

Greenworks Tools 30cm (12'') 500W coupe bordureDu fait de sa largueur de coupe de 30 centimètres – à ce sujet, un second modèle offre une largeur de coupe de 25 centimètres -, il était indispensable que le Greenworks Tools 500W soit équipé d’un dispositif de sécurité comme il se doit. Si la poignée pivotante permet justement d’orienter la tête en direction de la zone souhaitée, un système d’avancement automatique du fil permettra à l’utilisateur de travailler avec plus de confort. Enfin, un interrupteur de sécurité est intégré à l’appareil afin d’éviter la mise en marche accidentelle.

>>> Découvrez pourquoi cet article est noté 5 étoiles sur Amazon <<<

Fiche technique de l’appareil

Passons maintenant à la description technique de ce produit. Vous savez maintenant qu’il affiche une puissance de 500 watts et qu’il fonctionne selon un mode filaire. Mais ci-dessous, vous trouverez tout un tas de données importantes qui pourront vous aider à faire un choix éclairé.

Dimensions de l’article : 103,4 x 26,8 x 11 centimètres

Poids de l’article : 2,7 kilogrammes

Puissance de l’article : 500 watts

Nombre de décibels : 68

Type d’alimentation : Filaire électrique

Colori : Vert, gris métallisé

Accessoire : 1 coupe-bordure

Garantie : 2 ans

>>> La fiche complète du produit se trouve ici <<<

Les plus et les moins


+ Le poids ultra-léger de l’appareil !

+ Un diamètre de coupe très efficace.

+ Assemblage on ne peut plus simple.

+ Fonctionnalités qui rendent la coupe facile.


– Puissance de 500 watts un petit peu limitée.

– Pas de notice d’utilisation dans l’emballage ?


Notre verdict

Particulièrement efficace dans les espaces réduits, le coupe-bordure électrique Greenworks Tools 500W est léger et maniable. Affichant un excellent rapport qualité-prix, cet article fonctionnel utilise des recharges que l’on peut acheter dans n’importe quel magasin de bricolage ou de jardinerie, ce qui est très pratique il faut bien l’avouer ! Appareil de bonne qualité, le Greenworks Tools 500W est facile à monter et à utiliser. Quant à sa puissance relative, cette dernière fait l’essentiel.