• Home
  • Einhell GC-ET 4025 : un bon rapport qualité/prix

Einhell GC-ET 4025 : un bon rapport qualité/prix

Bien que bénéficiant d’une aura moins grande que celle des principaux fabricants mondialement connus, le constructeur Einhell tend à être davantage connu aux yeux du grand public. Avec sa débroussailleuse Einhell GC-ET 4025, l’équipementier de produits électroniques tente de rivaliser avec les modèles les plus en vue à l’heure actuelle, tel que le Black & Decker GL9035. Nous avons décidé de laisser sa chance à ce jeune constructeur et à son produit phare. Notre verdict ci-dessous !

Une débroussailleuse qui fait l’essentiel

Einhell GC-ET 4025 debroussailleuseL’ Einhell GC-ET 4025 est une débrouissailleuse électrique qui doit être perçue comme un appareil double fonction. En effet, la GC-ET 4025 offrira des résultats efficaces en tant que coupe-bordure, son moteur de 400 watts, ses 11 000 tours par minute et son diamètre de coupe de 250 millimètres permettant de faire l’essentiel. Grâce à son poids léger d’à peine plus de 2 kilogrammes, cette débroussailleuse d’entrée de gamme vous offrira une certaine flexibilité. De plus, elle encourage un travail ergonomique grâce à une poignée additionnelle réglable attachée à un manche télescopique.

>>> Cet article vous coûtera moins de 36 € et vous sera livré gratuitement <<<

Bloc réglable, tête pivotante et bien plus !

Einhell GC-ET 4025 coupe bordureLe bloc moteur de l’appareil peut pivoter dans les deux sens à 90°, favorisant ainsi une coupe confortable et précise, notamment en mode coupe-bordure. D’ailleurs, il est aussi réglable via cinq positions différentes, ce qui vous permettra de vous débarrasser des hautes herbes, haies et buissons. La bobine de fil se remplace sans encombre mais le nylon a tout de même tendance à s’user rapidement. On peut enfin ranger le fil restant dans un petit compartiment situé au niveau de la poignée.

>>> Consultez les critiques les plus pertinentes des acheteurs sur Amazon.fr <<<

Fiche technique de l’appareil

On notera que la débroussailleuse Einhell GC-ET 4025 et l’ensemble de ses pièces sont garanties deux ans.  Cet appareil requiert une tension de 230 volts et doit être rattaché à une prise de courant par le biais d’un fil. Ci-dessous, nous vous proposons de consulter quelques détails au sujet de ce produit de jardinage.

Dimensions de l’article : 10,5 x 18,1 x 15,4 centimètres

Poids de l’article : 2,3 kilogrammes

Puissance de l’article : 400 watts

Nombre de décibels : 76

Type d’alimentation : Filaire électrique

Colori : Rouge, noir, blanc

Accessoires : 1 coupe-bordure

Garantie : 2 ans

>>> Accédez à la fiche complète de l’appareil <<<

Les plus et les moins


+ Le poids ultra-léger de l’appareil !

+ Le régime de 11 000 tours par minute.

+ Le prix, qui met au défi toute la concurrence !


– Le bruit émis par l’appareil…

– Une puissance de 400 watts très limitée.

– Des composants pas très résistants.


Notre verdict

Le fabricant nous propose ici un premier modèle de débroussailleuse plutôt correct. La GC-ET 4025, même si elle affiche une puissance moindre de 400 watts, fonctionne bien en tant que coupe-bordure. Sa tête rotative et son bloc moteur orientable apportent beaucoup de flexibilité à l’utilisateur. Le poids léger de la débroussailleuse GC-ET 4025 est aussi un réel atout. Malheureusement, cet appareil est également très fragile, bruyant et limité en termes de performances pures.