• Home
  • Ce que nous avons pensé de la AL-KO 112924

Ce que nous avons pensé de la AL-KO 112924

AL-KO KOBER GROUP est un fabricant allemand de produit de jardinage. Avec sa débrouissailleuse AL-KO 112924, un modèle d’entrée de gamme, ce dernier tente de prendre d’assaut le marché français. S’il sera très difficile de faire aussi bien que la Greenworks Tools 1200W, nous avons là affaire à un modèle qui n’est pas dénué de qualité. Nous nous sommes donc penchés sur le cas de la débrouissailleuse AL-KO 112924 pour en mesurer les qualités bien que nous ayons constaté qu’elle a aussi plusieurs défauts.

Le bon compromis maniabilité / puissance

AL-KO 112924 debrouissailleiseLa débrouissailleuse électrique AL-KO 112924 est dotée d’un manche en aluminium qui se divise en deux parties : une poignée réglable et une lame. Le manche assure une utilisation simple de l’appareil et la puissance du moteur 1 200 watts lui octroie une grande fiabilité. La tenue et la maniabilité de l’appareil sont correctes : vous pourrez nettoyer efficacement votre jardin grâce à une sangle, sans oublier qu’un tendeur de câble est aussi fourni pour empêcher le débranchement involontaire du connecteur. On regrettera toutefois le poids plutôt élevé de l’appareil (tout de même 4,1 kilogrammes) et les étranges vibrations produites par sa tête, qui n’inspirent pas toujours confiance.

>>> Payez moins de 100 € et recevez ce produit gratuitement <<<

Les mauvaises herbes seront prévenues !

debrouissailleuse AL-KO 112924La débrouissailleuse AL-KO 112924 arrive à couper la grande majorité des plantes indésirables. Hautes herbes, buissons, elles vous permettra de repousser les obstacles de Dame Nature grâce à sa lame en métal de qualité supérieure et sa tête « Rotofil ». On notera que la lame fait un diamètre de 23 centimètres, elle pourra donc tout couper dans un champ d’action de 35 centimètres, l’idéal pour les petits travaux de précision ! On remarquera enfin que la barre en aluminium de cette débrouissailleuse est démontable ; pas de problème si vous avez besoin de vous pencher ou de vous baisser pour accéder à certaines herbes difficiles d’accès !

>>> Découvrez ce que pensent les autres acheteurs de ce produit <<<

Fiche technique de l’appareil

Ci-dessous, nous partageons avec vous certaines des informations techniques que nous a communiqué le fournisseur AL-KO KOBER. Ces données vous permettront probablement de réaliser votre achat la conscience tranquille, bien que nous vous recommandions de poursuivre la lecture de ce test jusqu’au bout.

Dimensions de l’article : 95,9 x 26 x 12,4 centimètres

Poids de l’article : 4,1 kilogrammes

Puissance de l’article : 1 200 watts

Nombre de décibels : 90

Type d’alimentation : Électrique à fil

Colori : Rouge et gris

Accessoires : 1 tête « Rotofil »

Garantie : 2 ans

>>> Accédez à la fiche complète de l’appareil <<<

Les plus et les moins


+ La tête « Rotofil » pour les zones difficiles d’accès.

+ Un appareil maniable et démontable.


  Rupture régulière du fil…

– Problèmes de surchauffe fréquents.

– Durée de vie moyenne de six mois seulement !


Notre verdict

En apparence un bon rapport qualité-prix, la débrouissailleuse AL-KO 112924 délaisse son apparence résistante pour prendre les traits d’un objet très fragile après seulement six mois d’utilisation. Certes elle coupe bien et est facile à monter, mais les vibrations émises par sa tête, la surchauffe de son moteur et son poids contraignant ne justifient pas son prix.