• Home
  • Bosch ART 30, un coupe-bordure à roulettes pour moins se fatiguer

Bosch ART 30, un coupe-bordure à roulettes pour moins se fatiguer

Créée à Stuttgart en 1886, Bosch n’est autre que le fabricant d’outils électriques et d’appareils électroménagers le plus vieux du marché. Cet équipementier de renommée internationale déçoit très rarement et en vue du lancement de produits concurrents tels que le Black & Decker GL9035, ce dernier a mis au point sa débroussailleuse Bosch ART 30, un appareil de jardinerie de moyenne puissance visant à offrir performance et flexibilité à ses utilisateurs. Mais que vaut-il réellement ? On vous le dit dans les lignes ci-dessous.

Une débroussailleuse qui fait l’essentiel

Bosch Coupe-bordures ART 30La débroussailleuse Bosch ART 30, baptisée « Combitrim Bosch », vous permettra de vous débarrasser des herbes les plus récalcitrantes. Son moteur « High Power » de 500 watts fait l’essentiel mais il ne faudra pas en attendre des miracles. Néanmoins, jumelé à son système de coupe interchangeable, ce dernier permet de nettoyer n’importe quelle petite parcelle en un temps raisonnable. Le Bosch ART 30 fera également office de coupe-bordure dans les jardins de moyenne superficie. La largeur de coupe de l’appareil est de 30 centimètres.

>>> Trouvez cet article au meilleur prix sur internet <<<

Appareil ajustable, flexible et sécurisé

Bosch débroussailleuse ART 30On remarquera que l’on peut ajuster à sa guise la longueur du fil et que le changement de bobine se réalise de manière très facile. Il y a au total deux bobines interchangeables : la première est conçue pour le gazon tandis que la seconde vous aidera à vous débarrasser des mauvaises herbes grâce à son « fil haute performance ». Assez ergonomique dans l’ensemble, la débroussailleuse Bosch ART 30 vous permettra de ranger la bobine non-utilisée dans la poignée de l’appareil. Enfin, on notera la présence de roues pour faciliter le déplacement en mode coupe-bordure et d’un étrier de protection, histoire que vous vous situiez à bonne distance des murs et autres clôtures.

>>> Lisez les critiques des acheteurs sur Amazon <<<

Fiche technique de l’appareil

La texture vert-argent de cet appareil vous séduiront à coup sûr mais il est pourtant essentiel que vous teniez compte des principales caractéristiques de la machine avant de procéder à l’achat. Ci-dessous, nous vous informons justement des données techniques qui importent.

Dimensions de l’article : 114 x 22 x 10 centimètres

Poids de l’article : 3,4 kilogrammes

Puissance de l’article : 500 watts

Nombre de décibels : 79

Type d’alimentation : Filaire électrique

Colori : Noir, vert, argent

Accessoires : 1 fil de coupe, 1 bobine, 1 étrier de protection

Garantie : 2 ans

>>> Accédez à la fiche complète de l’appareil <<<

Les plus et les moins


+ Les accessoires, qui offrent un meilleur rendement.

+ Un design, il faut le dire, moderne et élégant.

+ Un bon diamètre de coupe dans l’ensemble.


– Appareil trop bruyant et trop lourd.

– Les fils individuels renforcés s’usent vite.

– Un mauvais rapport qualité-prix…


Notre verdict

Un capot de protection difficile à mettre en place, des fils qui ont tendance à se casser, un poids un peu trop encombrant et un niveau de décibels qui fait mal aux oreilles, le Bosch ART 30 n’est pas la débroussailleuse que nous espérions… C’est dommage, car ce produit a des qualités certaines : il fait le travail en matière de coupe des mauvaises herbes, ces roulettes rendent les déplacements pratiques et le produit est résistant dans l’ensemble. On attend néanmoins plus de Bosch !